Appel à candidatures Business France recrute sept start-ups pour son programme Agri N.E.S.T
Au terme de deux éditions et 10 start-ups accompagnées sur le marché américain, Business France lance un appel à candidatures pour l’édition 2017 d’Agri N.E.S.T, son programme d’accélération dédié aux start-ups de l’AgTech.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec le soutien du Crédit Agricole et du Pôle d’Innovation AgrOnov, Business France lance un appel à candidatures et sélectionnera 7 start-ups jugées sur le caractère innovant de leur produit ou service, son adéquation avec les besoins du marché, la robustesse de leur business model et le degré d’implication des équipes dans le projet. A partir du 11 septembre prochain, ces entreprises prendront part à deux semaines d’immersion au cœur des deux centres de l’Agtech aux Etats-Unis : le Missouri (Saint-Louis) et la Californie (San Francisco et Davis). L’objectif d’Agri N.E.S.T. est d’accélérer leur implantation sur ce marché colossal et de leur donner les outils pour signer leurs premiers contrats aux Etats-Unis. Les start-ups intéressées ont jusqu’au 24 avril pour candidater.
Le secteur agricole américain est en pleine mutation. Sous l’effet combiné d’une conversion progressive à l’agriculture durable et des nouveaux défis auxquels ils doivent faire face, les agriculteurs américains se tournent de plus en plus vers les nouvelles technologies. Ce phénomène s’accélère depuis 2013 et se mesure aux investissements réalisés dans l’AgTech. En 2015, le secteur a enregistré 4,4 milliards de dollars d’investissements dans le monde dont 2,9 en Californie. Sur le premier semestre 2016, les investissements dans les start-ups de l’Agtech se sont accrus de 25 %. Pour permettre aux jeunes pousses françaises de saisir les opportunités colossales du marché américain, Business France a conçu en 2014, un programme sur mesure : Agri N.E.S.T.
Ce programme s’articule autour de deux piliers : le coaching et le business développement. Les start-ups bénéficieront d’un coaching intensif pour intégrer efficacement les codes américains et adapter leur marketing et leur positionnement stratégique. Elles seront conseillées par des experts et des acteurs de référence du marché de l’AgTech aux Etats-Unis. En parallèle, elles bénéficieront de programmes de rendez-vous business sur mesure avec des partenaires et des clients potentiels. Le but final de ce programme est de permettre aux start-ups sélectionnées de valider leur potentiel de développement aux Etats-Unis et d’engranger leurs premiers contacts sur l’un des marchés les plus dynamiques au monde dans l’AgTech.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :